Si quelqu’un vous demande de décrire un trouble bipolaire, vous devez réussir à lui expliquer sans aucune confusion. Le trouble bipolaire est toujours associé à des altérations de l’humeur allant de la dépression à la manie ou inversement. Mais la vérité est que la principale caractéristique et les principaux symptômes d’un trouble bipolaire résident dans sa capacité à se plier aux temps d’une manière que même Einstein ne comprend jamais.
Le scénario d’un tel trouble mental est similaire à une situation de circulation où les voitures sont coincées pare-chocs à pare-chocs. Le monde devient lent et les gens sont incapables de vous accommoder. Si une autre personne profite de la situation, vous pourriez vous sentir très frustré et éclater une rage occasionnelle.
Au début, vous êtes sûr de faire l’expérience d’entrer et de sortir de la circulation, car vous réussissez à laisser les voitures derrière vous. Cependant, vous pouvez voir d’autres voitures si proches les unes des autres à l’autre et qui ont également des difficultés à se déplacer. Bien que vous démarriez votre moteur si fort, vous finissez par vous cogner la tête sur le tableau de bord en désespoir de cause, car vous ne pouvez pas rouler librement sur l’autoroute.
La situation peut aussi être exactement inverse. Vous êtes actuellement à l’arrêt. Puis votre esprit s’occupe d’une activité particulière, plus tard vous découvrirez que le passage à une autre activité est devenu très impossible. Vous pouvez vous voir sous une douche et attendre que les eaux se refroidissent ou simplement regarder dans l’espace. Dans certains cas, il est très difficile de quitter votre lit au réveil.
Le rapport du temps entre la personne affectée et la personne normale est de 1:2, à condition que tout soit en ordre. Une personne atteinte de trouble bipolaire peut produire plus rapidement et réagir plus vite. Si vous étiez le batteur face au lanceur, vous pouvez imaginer dans votre esprit la balle qui s’approche de vous, à partir de là, vous pouvez déjà calculer la trajectoire de la balle. Ensuite, pendant le battage proprement dit, vous pouvez réussir à donner à la balle une claque gratifiante.
Cependant, ces choses ne restent pas constantes. Il est certain que l’horloge va s’accélérer ou se ralentir. En mode rapide, vous vous dirigez vers la balle trop tôt, mais vous avez quand même le temps de faire face aux battes manquées qui frappent encore et encore. Puis, vous explosez de rage en pensant que la balle met tant de temps à s’approcher de vous. Maintenant, vous ne vous concentrez plus sur la balle mais sur votre colère. Vous pouvez la lâcher sur la batte, sur le sol, et pire encore sur la personne la plus proche de vous.
Rien ne va plus dans votre esprit. Chaque arbre, chaque rocher et chaque chose que Dieu a mis sur la terre se sont complètement retournés contre vous. Les gens autour de vous ont comploté quelque chose pour vous rendre la vie misérable. Les ordinateurs ont déjà mis au point de nouvelles méthodes pour lancer des chiffres, des codes d’erreur et modifier leurs valeurs sous vos yeux. Et parce que vous ne pouvez pas mettre la main sur ce que vous pensez qu’il se passe, vous finissez par pleurer.
Vous n’oubliez toujours pas ces moments d’immobilité, ces moments sous vos couvertures et vos douches ainsi que pendant votre activité la plus énergique. Dans votre esprit, tout est possible, et l’espace ne suffit donc pas pour accueillir tout ce que vous avez prévu de faire. Le soleil peut prendre son congé, le café chaud peut devenir froid comme une pierre, ou la musique en plein essor peut devenir muette. Vous pourriez ainsi découvrir un nouveau monde qui vous appartient entièrement.
Ces caractéristiques ou symptômes peuvent être appelés spécifiquement « bichronicité » au lieu de « trouble bipolaire » ou « maniaco-dépression ». Une personne bichronique peut faire l’expérience du temps dans son spectre complet, de l’immobilité à la vitesse de distorsion. Le temps ne se déplace jamais de manière dirigée, ce qui rend la vie d’une personne très imprévisible. Il y a des cas où vous pouvez être plus malin que la personne la plus lisse de la ville, mais dans certaines situations, vous n’avez même pas répondu à une simple question. Vous pouvez devenir la vedette un jour et le lendemain un embarras total. Parfois, vous êtes hyper productif, puis vous devenez trop paresseux. Vous pouvez commencer quelque chose de grand puis le laisser tomber plus tard.
Quelle que soit l’aggravation des scènes, ne perdez pas espoir car le traitement peut soulager les symptômes d’un trouble bipolaire. Cependant, c’est un processus lent qui nécessite votre coopération. Vous devez vous adapter afin de réduire la vitesse de distorsion alarmante et les temps d’arrêt.